Conditions générales:
Wimpau S.P.R.L., siège social à 2430 Laakdal enregistré au numéro de TVA BE0543.443.785 adresse e-mail: info@wimpau.be – site web: www.wimpau.be
Tous les accords commerciaux avec WIMPAU sont soumis à des conditions nommées ci-dessous.
Seule ces conditions sont d'application à la relation entre WIMPAU et le client, celui-ci reconnaissant de les accepter. Les conditions spéciales et doivent nous parvenir par écrit et peuvent ainsi déroger à ces conditions..
Offres de prix et remises de prix:
Offres et remises de prix sont données, par WIMPAU, sous conditions et sans obligation. Offres et remises de prix sont seulement valables pour la durée mentionnée sur l'accord. Les anciennes offres et remises de prix ne sont plus d'application pour les commandes ou accords ultérieurs. WIMPAU ne remet ces offres ou commandes qu'au client en tant que personne physique ou responsable d'un département. Toutefois, une tierce personne peut commercer avec nous à condition que celle-ci apporte la preuve (nom, adresse et numéro d'entreprise) par écrit. Toute annulation de commande du client doit nous parvenir par écrit.
Mise en oeuvre et livraison:
Pour la mise en oeuvre d'un label privé, le client dois nous soumettre son accord, par écrit, concernant les recettes, labels et emballages. WIMPAU ne peut plus être mis en cause après cet accord remis par le client. Après la mise en oeuvre d'un label privé, WIMPAU n'est pas responsable des agissement de son client qui exporte nos produits à l'étranger sans mentionner les déclarations au centre anti-poison des pays concernés.
Les livraisons effectuées par WIMPAU, comme convenu dans l'offre, s'acheminent au risque de l'acheteur même pour les livraisons franco. Les conditions de livraison et les montants pour les livraisons franco sont mentionnés sur les offres et remises de prix. Toutes plaintes en ce qui concerne les tâches effectuées, commandes et livraisons doivent nous être adressées, par écrit, endéans les 8 jours après la date de la facture. Si ce délai est dépassé, WIMPAU ne peut plus être mis en cause. Après la signature du client du bon de livraison ou du bon d'enlèvement sur place. WIMPAU n'est plus responsable en cas de manquements ou d'anomalies des produits. Le client doit vérifier, avant sa signature du bon, si tout est correct.
Paiement:
Toutes nos factures doivent être payées au comptant à Laakdal sauf si un délai de paiement est mentionné sur l'offre de prix ou sur la facture elle-même. En cas de non paiement, nous nous voyons dans l'obligation de majorer le montant de 10% d'intérêt ainsi qu'un montant fixe de 40€ pour les coûts. En acceptant la commande ainsi que la facture, le client est sensé respecter les conditions émises ci-dessus sauf si d'autres conditions ont été négociées dans l'offre ou la remise de prix. Les marchandises livrées restent la propriété de WIMPAU jusqu'au moment du paiement de la facture. Seul le tribunal de Turnhout est compétent en cas de litige.
Responsabilité:
WIMPAU ne peut, en aucun cas, être responsable pour des dommages suite à:
- Stockage fautif dans les magasins du client.
- Entreposage des produits au-dessous 15°C dans les magasins du client
- Emploi inadapté de nos produits par le client (non-respect des dosages indiqués, mélanges avec d'autres produits chimiques ou non-respect des normes de sécurité recommandées dans les fiches MSDS.
Chaque client qui revend les produits WIMPAU est invité à fournir tous les renseignement concernant nos produits à leur clientèle. Ces renseignement sont disponibles chez WIMPAU.
Des recettes sous label privé qui n'ont pas le résultat désiré après approbation du client, ne seront pas repris par WIMPAU.
Cas de force majeure:
WIMPAU se réserve le droit d'annuler ou de postposer les commandes ou livraisons en cas de force majeure, exemples: accidents, incendies, inondations, grèves, rebellions, maladies, retards des fournisseurs, faillites, problèmes de transport, problèmes d'approvionnement de matières premières ou changements de règles européennes. Au cas où WIMPAU aurait honoré une parties des commandes ou livraisons, le mode de paiement des factures reste inchangé.